Epices Tout Logo BLANC

About us

Épices & Tout

« Food may not be the answer to world peace, but it’s a start. »

Anthony Bourdain

Épices et Tout is a specialty food store located in Old Longueuil, a historic neighborhood on Montreal’s South Shore. Here you will discover a world of flavors through a collection of fine foods crafted in Quebec and from around the world. Oils, vinegars, spices, terrines, jams, ciders and other culinary delights are carefully selected by the proprietor, with one thing in common: each has been lovingly created by food artisans with a passion for their craft.

The wide variety of products allows us to curate exceptional gift boxes for friends, colleagues, and clients for all occasions. Or, visit our boutique and choose from among over 1,200 products to create a personalized gift for that special someone in your life.

Visit us and experience a world of flavours!

Groceries

Whether sweet or savoury, we select products from suppliers who share our passion for quality, and who create unique confections that respect traditions and the highest production standards.

From the very best basic provisions such as spices, vinegars and olive oils, to black truffles and foie gras, we strive to provide you with a unique and evolving range of products from Quebec and around the world.

Chocolates and sweets

Our assortments of chocolates in bars or boxes can be offered as gifts, or simply enjoyed. You will also discover our selection of local and imported sweets: elegant mini-calissons, jellies rich in fruit pulp, salted butter caramels, pralines, tender nougats…

Recipes

At Épices & Tout, we believe that the people who make the products on our shelves know best how to use them to create unforgettable culinary delights. With this in mind, we are pleased to present a series of recipes created by local producers, just for you.

Click on the image to see the recipe.

Epices Tout Recette Burger
STUFFED BURGER « BOURBON STREET » FROM CHEF ÉTIENNE
Epices Tout Recette Biscuits
LEMON AND CHERRY IN YOGURT COOKIE FROM GRANDMA'S RECIPES

Gifts

Leave a lasting impression with an elegant gourmet gift basket. A thoughtful array of local and imported treats, beautifully assembled, our gift baskets will surely delight. If desired, personalize with your own special additions! 

Birthdays, anniversaries, special occasions, seasonal celebrations, or the perfect corporate gift, find it all at Épices et Tout. 

Delivery available across Canada.

For corporate clients, and for those simply looking for a truly exceptional gift, Épices et Tout is pleased to offer a collection of exclusive giftware and tableware, by special order.

Call us for more details.

Epices Tout Logo BLANC

À propos

Épices & Tout

« La cuisine, c’est comme l’amour. Il faut goûter à tout pour reconnaître ce qui est bon. »

Lili Gulliver

Épices et Tout est une épicerie fine située dans Le Vieux-Longueuil, un quartier historique de la Rive-Sud de Montréal. Vous y découvrirez un monde de saveurs à travers une collection d’aliments fins fabriqués au Québec et dans le monde entier. Huiles, vinaigres, épices, terrines, confitures, cidres et autres délices culinaires sont soigneusement sélectionnés par la propriétaire, avec une chose en commun : chacun a été créé avec amour par des artisans de l’alimentation passionnés par leur métier.

La grande variété de produits nous permet de créer des coffrets cadeaux exceptionnels pour les amis, les collègues et les clients en toutes occasions. Vous pouvez également visiter notre boutique et choisir parmi plus de 1 200 produits pour créer un cadeau personnalisé pour la personne qui vous est chère. La palette est large, alors passez nous voir !

Épicerie

En sucré ou salé, nous sélectionnons des produits auprès des fournisseurs engagés dans une démarche qualité, et qui visent à mettre au point des recettes exclusives dans le respect de la tradition et de normes de production exigeantes.

Des meilleurs produits de base tels que les épices, les vinaigres et les huiles d’olive aux truffes noires et au foie gras, nous nous efforçons de vous offrir une gamme unique et évolutive de produits du Québec et du monde entier.

Chocolats et confiseries

Nos assortiments de chocolats en tablettes ou coffrets s’offrent en cadeau et se dégustent voluptueusement. Vous découvrirez aussi nos compositions de chocolats et confiseries : mini-calissons élégants, pâtes de fruits riches en pulpes et en goût, caramels au beurre salé, nougats tendres…

Recettes

Chez Épices & Tout, nous croyons que les gens qui fabriquent les produits qui se trouvent sur nos tablettes connaissent le mieux comment les utiliser pour créer des mets culinaires inoubliables. C’est dans cette optique qu’il nous fait plaisir de vous présenter une série de recettes créée par les producteurs d’ici, juste pour vous.

Cliquez sur l’image pour voir la recette.

Epices Tout Recette Burger
BURGER FARCI À LA « BOURBON STREET » DU CHEF ÉTIENNE
Epices Tout Recette Biscuits
BISCUIT AU CITRON ET CERISE DANS LE YOGOURT DES RECETTES DE GRAND-MAMAN

Rendez la saison encore plus joyeuse avec un magnifique cadeau gourmet d'Épices et Tout !

Nos boîtes-cadeaux distinctives, remplies de délicieuses gâteries locales et importées sélectionnées par le propriétaire, sont la façon idéale de souligner votre appréciation et votre amour pendant le temps des Fêtes.

Que vous souhaitiez remercier vos employés, bénévoles et clients, offrir un cadeau d’hôtesse unique ou faire plaisir à un être cher, vous trouverez la réponse à tous vos besoins en matière de cadeaux gourmands chez Épices et Tout dans le Vieux-Longueuil.

Venez chercher vos paniers cadeaux à Longueuil!

Livraison disponible partout au Canada.

De plus, Épices et Tout est heureux d’offrir une collection exclusive d’articles de cadeaux et d’articles de table, sur commande spéciale.

Appelez-nous pour plus de détails.